Butembo : Des abonnés de ENK satisfaits de la stabilité dans la desserte électrique depuis une dizaine de jours

Butembo : Des abonnés de ENK satisfaits de la stabilité dans la desserte électrique depuis une dizaine de jours

11. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Certains habitants de la ville de Butembo apprécient de plus en plus le service rendu par la Société Energie au Nord-Kivu, ENK, ce dernier temps. Ils l’ont dit au micro de notre reporter ce vendredi 10 août 2023.

Les consommateurs de l’ENK disent avoir souffert pendant plusieurs mois suite aux délestages intempestifs imposés dans la desserte en courant.

Certains abonnés au courant de ENK avouent que la desserte électrique est devenue, cette fois, stable. Ce qui leur permet de travailler sans difficultés dans leurs lieux de travail.

D’autres encore recommandent que la desserte électrique reste au rythme que la Société ENK vient de faire vivre depuis une dizaine de jours.

« Quand-même, nous voyons que ça commence à marcher bien depuis ces quelques jours. Nous apprécions vraiment cette façon de travailler de ENK. Il y avait toujours des problèmes entre nous les gens des cabines et nos clients. Mais, actuellement, ça va parce qu’ils sont satisfaits de nos services », indique un tenancier d’une cabine de charge pour téléphones.

« Nous voulons que cette Société puisse continuer à faire bien son travail. Celui de ne plus nous décevoir parce que nous venons de nous habituer à ce bon rythme. La confiance de nos clients est en train aussi de renaître », avoue un couturier rencontré sur l’avenue Du Centre.

« Qu’ils continuent ainsi. Nous voulons qu’ils continuent d’améliorer le service pour aller de l’avant plus que ce qu’ils viennent de nous prouver dans le bon sens, jusqu’à présent », se félicite qui vend des pièces qui requièrent toujours des essais avec le courant, avant tout achat.

« Avec ces quelques jours, toute la population de Butembo est contente », résume une femme que nous avons rencontré sur Avenue Matokeo.

Notons que c’est depuis le 31 juillet 2023 que le courant de la Société ENK affiche une stabilité. Les abonnés ne se plaignent plus des coupures intempestives qui étaient déjà la seconde nature de cette desserte.

A l’heure de la publication de cet article, les abonnés sont contents de cette stabilité. Ils souhaitent que cela dure le plus longtemps possible.

Peu avant de constater cette stabilité chez les abonnés, la Société ENK venait d’annoncer l’interconnexion des barrages de IVUGHA et de TALIHYA NORD pour renforcer la capacité de desservir les villes de Butembo et Beni en courant électrique en quantité suffisante.

Wivine Kahunga