Butembo-Beni : En réponse à l’appel de Mgr l’Evêque, le Zélateur diocésain adjoint sensibilise pour l’enrôlement massif et la participation des croisés à la gestion du pays

Butembo-Beni : En réponse à l’appel de Mgr l’Evêque, le Zélateur diocésain adjoint sensibilise pour l’enrôlement massif et la participation des croisés à la gestion du pays

19. février 2023 Allgemein 0

Le zélateur diocésain adjoint du mouvement d’Action Catholique Croisade Eucharistique invite tous les membres de ce Mouvement d’Action Catholique pour se faire enrôler massivement partout au diocèse de Butembo-Beni. Message que VIVIEN KUHIMBA KADAWA donne à ses interlocuteurs dans une série de séances de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs.

Il a encore lancé cet appel aux participants à la réunion des cadres de la Croisade eucharistique des doyennés ou rayons MUKUNA et Cathédrale ce dimanche 19 février 2023.

VIVIEN KUHIMBA KADAWA a montré aux croisés que l’étape de l’identification et d’enrôlement des électeurs est déterminante pour la tenue des élections. Dans la foulée, il leur a demandé de prier pour les ambitieux politiques croisés. Objectif, que la croisade Eucharistique devra ait des représentants dans la politique au niveau national, provincial et local.

Une manière de répondre positivement à l’appel de l’Evêque de Butembo-Beni qui a toujours démontré que la politique, c’est un domaine que les chrétiens doivent embrasser. « On ne doit pas laisser la politique aux non chrétiens seulement. Parce que, c’est le lieu privilégié de vivre la charité. On gère la cité pour améliorer le vécu des citoyens. Et si un chrétien y va, c’est pour servir et non se servir », a toujours conscientisé Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech. Ce dernier s’est fait enrôler le vendredi 17 février 2023 au centre d’inscription fonctionnel à Butembo-Mukuna invitant ses ouailles à faire autant. En réponse à ces appels, les croisés veulent agir, contextualise Vivien KUHIMBA KADAWA.  

« Il faut que les croisés puissent voir comment sensibiliser leurs parents, leurs grands-parents, leurs frères et sœurs ainsi que des amis pour qu’ensemble, nous puissions avoir des cartes. Quand vous avez la carte, vous pourrez voter ou vous déplacer sans risque d’être inquiétés en route ou réaliser vos opérations à la banque. Quant à la politique, nous pensons que nous y sommes également invités pour réaliser notre mission chrétienne. Raison pour laquelle j’appelle les croisés ambitieux qui veulent être députés ou conseillers communaux, qu’ils puissent comment matérialiser cette idée pour que demain ou après demain, qu’on puisse avoir des dirigeants qui travaillent selon la ligne de la Croisade eucharistique », souhaite Vivien KUHIMBA KADAWA, dans des propos recueillis par Léonce MULIWAVYO de Radio Moto Butembo-Beni.

Signalons que les croisés du doyenné Mukuna étaient rassemblés en paroisse Saint Sacrement de Lyambo. Ceux du doyenné Cathédrale étaient réunis en paroisse de Kitatumba.

Avec Radio Moto