Butembo : arrestation d’un jeune homme en possession de l’arme individuelle de feu Lieutenant-Colonel PNC Bavon Nzenze
Les FARDC annoncent avoir arrêté le vendredi 26 août 2022 un jeune homme âgé de 14 ans à Butembo. Il était en possession de l’arme individuelle de feu Lieutenant-Colonel Bavon NZENZE, commandant second en charge de la police administrative à Butembo de la police.
Cette arme de type pistolet automatique de l’officier a été volée à côté 8 autres armes récupérées par des manifestants inconnus lors de l’attaque ayant visé des policiers à Kangote le 12 août dernier. « Pour l’instant, l’exploitation de ce jeune homme par les services spécialisés est en cours pour en savoir plus », lit-on dans une dépêche de l’Armée signée ce samedi 27 août 2022 par le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1.
En rappel, le Commissaire Supérieur NZENZE LAU Bavon s’est éteint vers 18 heures de mercredi 24 août 2022 à Goma. C’est là qu’il a succombé aux blessures subies lors de l’attaque de Kangote au Nord de Butembo, le 12 août. Ce décès alourdit le bilan de l’attaque de manifestants inconnus contre des éléments de la PNC au Nord de la ville. Il passe donc de 5 à 6 éléments PNC tués à côté de 3 jeeps PNC incendiées et 8 armes récupérées par des inconnus.
La Rédaction