Beni : Les FARDC neutralisent 4 ADF sur l’axe Oïcha Maymoya à Linzosisene

Beni : Les FARDC neutralisent 4 ADF sur l’axe Oïcha Maymoya à Linzosisene

18. octobre 2022 Allgemein 0

Suspension momentanée du trafic routier sur la nationale numéro 4 axe Oicha-Eringeti le matin de ce mardi 18 octobre 2022. A la base, des coups de balles qui ont retenti à LINZO SISENE, entité située entre KOKOLA et Eringeti. Selon la société civile du groupement Bambuba-Kisiki, les rebelles ADF auraient traversé de l’Est vers l’Ouest avant de se heurter aux éléments FARDC. Jusqu’à présent, précise Patrick MUSUBAO aucun bilan de ces coups de balles n’est disponible. Toutefois, il annonce la reprise timide du trafic sur cet axe routier.

« Le trafic Maymoya-Eringeti a été suspendu. Mais, les activités reprennent. Il y aurait traversée des ADF de l’Est vers l’ouest », a alerté cet acteur des forces vives.

A la dernière minuté nous apprenons qu’il y aurait un civil tué aux cotés de plusieurs autres pris en otage par les terroristes ADF.  

Joint par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 explique que les FARDC étaient en patrouille de combat sur la route Eringeti avant d’entrer en contact « feu » avec les terroristes ADF ce mardi.  « Après échange des tirs entre l’Armée loyaliste et ces terroristes, les FARDC ont neutralisé 4 ADF et récupéré deux armes de type AK 47. Ce bilan est encore provisoire cette journée car l’Armée continue de fouiller la zone et de permettre ainsi à la population de vaquer librement à ses occupations. Pour l’instant, la circulation qui était momentanément suspendue a repris. Les FARDC remercient la population dans son ensemble pour la bonne collaboration qui a fait à ce que l’ennemi soit neutralisé », lance le Capitaine Anthony MWALUSHAYI.   

Serges Tsongo et Patient Akilimali