Beni : Le député Balikwisha félicite l’Armée qui a neutralisé trois ADF d’un groupe qui voulait opérer au centre de santé de Kanyihunga

Beni : Le député Balikwisha félicite l’Armée qui a neutralisé trois ADF d’un groupe qui voulait opérer au centre de santé de Kanyihunga

25. novembre 2022 Allgemein 0

Incursion des ADF dans les groupements Malio et Buliki la matinée de ce vendredi 25 novembre 2022 respectivement dans la chefferie de Bashu et Secteur de Ruwenzori en territoire de Beni. Ils ont été signalés à Kanyihunga.

Ceux-ci voulaient opérer au centre de santé de la place. Heureusement, les FARDC ont répondu très vite aux alertes de la population pour faire face à ces ADF qui ont pris la direction du Graben, informe le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile du territoire de Beni, citant des sources dans la région.

Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, Moïse KIPUTULU fait mention des mouvements suspects à Kitsimba, Livano, Vusegheseghe dans le groupement Buliki la même matinée de ce vendredi. « Cette situation intervient après plusieurs alertes de la Nouvelle Société Civile Congolaise Territoire de Beni lancées auprès des autorités sécuritaires dans la région. Jusqu’à présent, l’ennemi court dans la nature et d’autres sources informent qu’un autre groupe des ADF aurait pris direction du mont Muleke. Les menaces de ces ADF continue de pèse sur plusieurs localités du secteur de Ruwenzori et la chefferie de Bashu », alerte-t-il.

Commentant l’incursion ADF à Kanyihunga, le député provincial SAIDI BALIKWISHA félicite l’Armée pour l’exploit réalisé. « Bravo aux soldats des FARDC basées à Kanyihunga qui ont su déjouer une attaque des terroristes ADF dans ce village et ont réussi à neutraliser au-moins 3 assaillants. Toutes les tentatives des rebelles de piller une structure sanitaire et quelques boutiques ont été stoppées nette par les FARDC », se réjouit cet élu du peuple cité par son service de communication.

Joint par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 promet de communiquer sur cet évènement dans les heures qui suivent.

Patient Akilimali