Beni-Ituri : Victoires des FARDC sur des miliciens et des ADF venus attaquer à Lwemba et à Mabeto

Beni-Ituri : Victoires des FARDC sur des miliciens et des ADF venus attaquer à Lwemba et à Mabeto

3. septembre 2022 Allgemein 0

Des miliciens du mouvement KYANDENGA supplétifs des Terroristes ADF/MTM, ont essayé d’attaquer, sans succès, la localité de LWEMBA dans le territoire de  MAMBASA le vendredi 2 Septembre 2022. L’assaut eu lieu vers 20 heures 30.

Réagissant à cette énième tentative de déstabilisation de cette zone, l’armée loyaliste a neutralisé 4 combattants maï-maï, capturé 7 qui sont en pleine exploitation par les services spécialisés du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord ; et récupéré deux armes de type calibre 12. En outre, les FARDC se sont affrontés ce samedi 3 septembre vers 5 heures 25 avec les éléments ADF/MTM, dans la localité MABETO, de la chefferie de  BASHU du territoire de Beni.

Le bilan de ces affrontements fait état de 3 terroristes neutralisés et une arme récupérée par l’armée régulière. 

Toutefois, deux vaillants soldats ont été blessés grièvement lors de ces affrontements. Ils ont été transférés d’urgence à l’hôpital militaire garnison de BENI pour des soins appropriés. Les FARDC qui contrôlent la situation, appellent la population de MABETO au calme et à une bonne collaboration pour mettre ces terroristes hors d’état de nuire, conclut le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1, dans une dépêche lue par Radio Elimu, la Voix de l’UOR.

La Rédaction

Des militaires FARDC. Ph. droits des tiers