Beni : Dans la tentative de libérer leur pair, des miliciens attaquent un camp militaire à Kyondo
Attaque contre position militaire des FARDC à KAHEKYO, quartier KAVANDA, commune de Kyondo, vers une heure de ce samedi 13 mai 2023. Aucun dégât humain n’a été déploré. Les assaillants sont des miliciens maï-maï. Leur groupe d’appartenance n’est pas encore connu.
Le mobile de l’attaque aurait été de libérer un présumé maï-maï détenu au cachot de la position militaire. Il a été arrêté cette semaine à Kyondo en possession des munitions et gris-gris. L’homme reste détenu.
Suite à cette attaque, le comité local de sécurité s’est urgemment réuni au bureau communal ce samedi sous modération du bourgmestre de Kyondo, MUHINDO VYAGHULA Joachim.
Les participants à cette rencontre ont lancé à la population un appel au calme et à la vigilance, à se désolidariser des groupes armés et mouvements insurrectionnels et à conjuguer les efforts autorités-services sécurité-population pour la sécurité et le développement de Kyondo.
Le Comité de sécurité invite les jeunes égarés à revenir à la raison et ne pas envenimer la situation déjà compliquée par les ADF.
Avec la Presse commune de Kyondo