Nord-Kivu II : Réunis à Bunyuka, des enseignants disent NON au contrôle physique de la DYNACOPE et durcissent la grève

Nord-Kivu II : Réunis à Bunyuka, des enseignants disent NON au contrôle physique de la DYNACOPE et durcissent la grève

5. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La grève perdure dans la crème enseignante. C’est ce que nous retenons de l’assemblée générale des Enseignants de la sous-division de Kyondo en province éducationnelle du Nord-Kivu ll à l’occasion de la journée mondiale des enseignants que le monde célèbre chaque 5 Octobre de chaque année.

Dans cette réunion tenue à Bunyuka, en chefferie de Bashu, les enseignants ont persisté et signé sur le durcissement de la grève aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas répondu aux résolutions de Bibwa.  « Après réunion les enseignants décident ce qui suit : La non reprise des activités scolaires ce lundi prochain ; Aux parents de continuer à garder leurs enfants à la maison ; Non au contrôle physique par les agents de la DINACOPE, car les enseignants sont en grève et les enseignants redemandent au gouvernement ce qui suit : Le payement des camarades NU et NP ; L’augmentation du salaire à hauteur de 500 $ ; La suppression des zones salariales ; La retraite honorable des retraitables ; La présidence des listings avec montant » avons-nous lu dans leur déclaration.

Entre temps, dans plusieurs écoles primaires de Butembo, les enseignants embrassent toujours de deux bras le mouvement de la grève en attente de la réaction du gouvernement central.

Jures Kizito