Nord-Kivu : Des chefs religieux de Goma en séance de prière pour les élections paisibles et le retour de la paix en province

Nord-Kivu : Des chefs religieux de Goma en séance de prière pour les élections paisibles et le retour de la paix en province

14. octobre 2023 Allgemein 0

Les différentes confessions religieuses de la ville de Goma ont organisé ce samedi 14 Octobre 2023, « une matinée de prière pour le soutien à la République Démocratique du Congo, RDC ».

Les organisateurs motivent que cette prière visait à implorer l’intervention divine enfin que la période pré-électorale, électorale et post-électorale en RDC ne se traduise pas en un épisode des violences, de prolifération des messages de haine et autres anti-valeurs qui détruisent plus qu’ils ne favorisent l’unité et l’émergence du pays.

C’était également, l’occasion de demander à l’Eternel Dieu des armées de soutenir les forces armées de la RDC, FARDC, afin de leur donner suffisamment de potentiel à bouter dehors l’ennemi et contrer toute tentative de balkanisation du pays.

Le Vice-gouverneur de province, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald EKUKA LIPOPO, le Maire de Goma, le commissaire supérieur Principal Kapend Kamand Faustin ainsi que plusieurs autres autorités de la province étaient aussi de la partie. Question de se joindre aux confessions religieuses pour l’intérêt de la patrie.

Lors de son adresse à la presse juste après de ladite matinée, Jean-Romuald EKUKA LIPOPO a aussitôt salué l’initiative. Il a par la suite, rappelé que « nous ne devons pas verser dans la distraction. Nous devons continuer de prier, car la victoire vient de Dieu… » a-t-il exhorté, établissant un lien direct entre les agissements du jour et l’histoire biblique notamment.

  Avec la Cell. Com Mairie de Goma