Lubero : Suite à la récurrence des cas de vol à Ndoluma, deux présumés bandits échappent à la justice populaire

Lubero : Suite à la récurrence des cas de vol à Ndoluma, deux présumés bandits échappent à la justice populaire

27. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le vol est devenu une monnaie courante ce derniers temps dans le village Ndoluma, en Groupement Musindi, Chefferie de Batangi en Territoire de Lubero. Ce vendredi 27 octobre 2023 un voleur de Grand chemin a échappé à une Justice populaire vers 6 heures dans cette agglomération.

La victime est connue sous le nom de KAMBALE MUSALALA alias SEBONDO. Il est accusé d’avoir volé un téléphone, qu’on a retrouvé dans son domicile quelques temps après. L’information est confirmée le Président de la société civile noyau de Ndoluma.

Jackson MASHAURI note que tous les effets que possédait ce voleur ont été brûlés par la population qui était en colère.

Le mercredi 25 Octobre dernier vers 16h 30, le nommé KASEREKA BONANE Jean-Baptiste originaire de Masereka a été appréhendé en train de voler un coq dans le quartier de l’hôpital à Vusinimbira B. L’intervention de la société civile noyau de Ndoluma a payé pour éviter la lapidation.

Cet autre présumé bandit est au cachot de la PNC Kitsumbiro pour instruction de son dossier. La société civile noyau de Ndoluma condamne ces actes de vols qui sont devenus inquiétants dans le village de Ndoluma. KAMBALE MASHAURI Jackson, son président, demande à la population de sa juridiction de ne pas se rendre justice.

Dagzos Bailanda