Butembo : Motos, vivres et autres produits, cette autre assistance de la Dynamique Nguzo Letu aux forces engagées contre le M23/RDF

Butembo : Motos, vivres et autres produits, cette autre assistance de la Dynamique Nguzo Letu aux forces engagées contre le M23/RDF

5. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un soutien  de plus aux forces armées de la RDC coalisées aux volontaires patriotes dits wazalendo engagés sur la ligne de front. Il vient de la Dynamique Nguzo Letu, DNL ASBL. Celle-ci  vient d’apporter des vivres et une dizaine de moto Haojin à ces comaptriotes.

Grâce Vanamuviri Mbusa, son chargé de communication, indique que cette action s’inscrit dans le cadre de soutien aux forces mobilisées à vaincre la guerre. 

L’embarquement s’est passé ce jeudi 04 juillet 2024, au bureau de la fondation Nguvu Letu ASBL, de l’honorable Député Mbindule Mitono. 

Des sacs de riz, des sardines, des Biscuits, des casseroles, de l’eau ainsi que 10 Motos marque Haojin ont été embarqués dans un camion marque Fuso. Destination, les localités où se déroulent les affrontements entre les forces de défense coalisées aux groupes d’auto-défense Wazalendo contre le M23/RDC.

Grâce Vanamuviri Mbusa, chargé de communication de cette Fondation, explique le bien-fondé de cet acte.

« Nous sommes en train de vouloir acheminer notre aide pour aller appuyer l’effort de guerre, c’est ainsi que nous avons constitué un lot des vivres et non vivres que nous acheminons à Lubero où il y a la base militaire. C’est une collecte de tout le monde avec l’appui de l’honorable Crispin Mbindule parce que ce n’est pas la première assistance comme vous le savez. Il a été toujours là pour appuyer nos militaires qui sont sur les lignes de front parce que s’ils sont dans des bonnes conditions nous avons espoir de gagner cette guerre », contextualise Grâce Vanamuviri Mbusa.

En rappel, l’élu de la ville de Butembo et sa dynamique « Nguzo Letu » ont remis le deuxième lot des provisions aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les jeunes résistants dits Wazalendo vendredi 15 mars 2024 à Kirumba, commune située dans la partie Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Composée de vivres et non vivres, cette assistance vise à soutenir les efforts des forces de défense et de sécurité engagées sur les lignes de front contre les rebelles du M23-RDF dans les territoires de Masisi et Rutshuru, avait déclaré Adrien Kabuyaya, coordonnateur de cette fondation qui précise, « qu’en plus de ses actions sociales, le député Mbindule mène simultanément le même combat pour la paix à l’Assemblée Nationale ».

Et en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, les femmes de la dynamique « Nguzo Letu » avaient réuni, le vendredi 08 mars 2024, des biens, vivres et non vivres, en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux jeunes patriotes résistants dits « Wazalendo », engagés sur la ligne de front contre le M23/RDF.

Wivine Kahunga