Butembo : Les agents de l’IBTP menacent de reporter les enseignements pour l’année prochaine si les étudiants ne reprennent pas les cours d’ici lundi

Butembo : Les agents de l’IBTP menacent de reporter les enseignements pour l’année prochaine si les étudiants ne reprennent pas les cours d’ici lundi

12. octobre 2023 Allgemein 0

Tous les finalistes de l’IBTP Butembo sont invités à se présenter dès ce lundi 16 octobre 2023 sous peine de rater cette année académique 2022-2023. Celle-ci est l’une des recommandations formulées par la représentation du corps enseignant et du personnel administratif, technique et ouvrier de cet établissement. Ces agents de l’IBTP ont lancé cette invitation dans une note du mercredi 11 octobre 2023.

A en croire leur déclaration, le porte-parole du comité estudiantin est exigé de produire un communiqué dans 48 à dater du mercredi 11 octobre contraire à celui de la suspension des cours. Une exclusion est envisagée, si celui-ci n’obtempère pas à la décision, prévient le personnel de l’IBTP.

Dans la mesure où les finalistes ne se présentent pas au site de l’institut des bâtiments et travaux publics, IBTP le lundi 16 octobre 2023, les enseignants indiquent qu’ils seront obligés de reporter pour l’année académique prochaine, les enseignements et l’encadrement des travaux de fin de cycle.

En outre, une mise en garde est lancée au comité estudiantin, ainsi que les étudiants renvoyés, auteurs des menaces proférés à l’endroit de certains membres du personnel de cette institution.

Les étudiants des auditoires de recrutement et montants sont priés de se diriger au site, le mercredi 18 octobre 2023.

Il convient de noter que les étudiants de l’IBTP Butembo s’étaient dirigés pacifiquement à l’hôtel de ville le lundi 09 octobre 2023. Objectif de leur présence en ce lieu, demander l’implication du maire pour en finir avec la crise qui règne au sein de leur institution. Cette crise a pris place depuis l’exclusion définitive de 5 étudiants le mois dernier.

                                                                       Samuel Lukalango