Butembo : Le député Saidi Balikwisha dans un échange avec la population ce vendredi autour de la résistance de nature à contrer l’ennemi

Butembo : Le député Saidi Balikwisha dans un échange avec la population ce vendredi autour de la résistance de nature à contrer l’ennemi

4. juillet 2024 Allgemein 0

L’honorable député national  Saidi Balikwisha élu du territoire de Beni, compte sur la résistance de la population pour barrer la route aux rebelles du M23 actifs ces jours au sud du territoire de Lubero. Il l’a indiqué à la presse ce jeudi 04 juillet 2024 après la présentation des civilités au maire de la ville de Butembo.

Après sa rencontre avec l’autorité urbaine, l’honorable Saidi Balikwisha Emil a signalé que son séjour dans la région s’inscrit dans le cadre des vacances parlementaires.

Consterné par l’avancée du M23-RDF dans la partie Nord de la province du Nord-Kivu, ainsi que l’activisme des rebelles ADF, l’élu de Beni-territoire au  niveau national et de Butembo au niveau provincial dit compter sur la résistance de la population pour faire échec aux rebelles qui veulent assiéger toute la partie Nord de la province.

Pour s’armer moralement pour contraindre les ennemis de la paix, l’élu du peuple invite la population de la ville de Butembo à venir massivement participer à son échange ce vendredi 05 juillet 2024 en la salle SIPA.

Cette rencontre sera amorcée à 8heures, fixe-t-il. « J’ai confiance que la résistance de la population de Butembo et de Lubero va donner de bons résultats. La seule chose qui nous reste c’est de rester vigilant afin que les infiltrés ne puissent pas  en profiter. Ceux qui veulent enrichir ce que j’ai dans le cadre de trouver la solution aux problèmes actuels de l’insécurité, sont les bienvenus dans la salle SIPA à partir de 8heures », invite Saidi Balikwisha.

Il faut noter que Saidi Balikwisha était accompagné de l’honorable Kambale Lutsumbi, ainsi que quelques membres  de son cercle rapproché.

                                                                       Samuel Lukalango