Butembo : La Société civile de la commune Mususa alerte sur un mouvement des porteurs d’armes qui torturent la population et pillent des boutiques

Butembo : La Société civile de la commune Mususa alerte sur un mouvement des porteurs d’armes qui torturent la population et pillent des boutiques

17. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Société Civile Municipale de Mususa se désole de l’insécurité qui prend de plus en plus de l’ampleur dans cette commune. C’est face à un certain mouvement non identifié des porteurs d’armes à feu et blanches qui font la ronde de cette commune torturant la population, en pillant des boutiques et autres services.

Maitre Moïse NDEKEYONGE, Président de ce noyau civil, s’exprime ainsi à travers une déclaration qu’il a rendue publique ce mercredi 17 juillet 2024.

Il démontre que cette manie date de presque 1 mois et  conduit la population dans des pertes en Vies humaines, à des blessures graves des personnes après avoir été passé à tabac et dépouillé de leurs biens.

Le moment que traverse la partie grand nord de  la province sur le plan sécuritaire étant critique, la Société Civile de Mususa demande à la population de dénoncer ensemble différents suspects et collaborer avec les chefs des cellules et des quartiers pour l’identification des déplacés dont le nombre augmente tout le temps car l’ennemi a plusieurs stratégies pour nuire au citoyen congolais.

Moïse NDEKEYONGE, Président de la Société Civile en Commune de Mususa a chuté par appeler la population à appuyer les militaires des Forces Armées de la RDC qui sont sur la ligne de front par tous les moyens possibles pour que la paix revienne dans tous les territoires en proie des atrocités rebelles et génocidaires imposées par les M23 et les ADF.

Jures Kizito