Butembo : Inquiétude de la Société civile de Bulengera au regard du délabrement très avancé du pont reliant les cellules Vukuma et Kikurura

Butembo : Inquiétude de la Société civile de Bulengera au regard du délabrement très avancé du pont reliant les cellules Vukuma et Kikurura

23. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Délabrement très avancé du pont reliant la cellule Vukuma à celle de Kikurura, au quartier Mukuna et recrudescence des accidents sur cet ouvrage. La société civile de la commune Bulengera dénonce la passivité des autorités pour sa réhabilitation et invite les usagers à la prudence.

John Kameta son président l’a indiqué à la presse ce mardi 23 juillet 2024. Le Président de cette structure citoyenne l’a signalé à la suite d’un accident d’une voiture survenu sur ce pont vers 22heures du lundi 22juillet 2024. Aucun dégât humain n’a été déploré.

Cependant, John Kameta dénonce la passivité des autorités locales pour la réhabilitation de ce pont qui est délabré depuis plus de 6 mois. Il signale avoir jadis alerté les autorités locales sur le danger auquel sont exposés les usagers de ce pont d’intérêt communautaire.

John Kameta s’étonne de la passivité affichée par celles-ci, en dépit du danger qu’il présente. Pour éviter tout risque et danger y relatifs, John Kameta plaide pour la réhabilitation urgente de ce pont.

Le Président des forces vives en commune Bulengera exhorte par contre les conducteurs des engins roulants à emprunter d’autres routes, au lieu de s’exposer sous prétexte de racheter le temps et économiser le carburant.

Il faut noter que le mauvais état de ce pont a impacté négativement sur les activités scolaires, sanitaires et socio-économiques.

Tenez, cette infrastructure est utilisée par des élèves qui se dirigent au Lycée Butembo, à l’institut Lusuli et Nyalulembe. Les habitants qui se dirigent au centre hospitalier Sainte famille de Mukuna, à la paroisse catholique de Mukuna, ainsi que pour ceux qui se dirigent au centre-ville de Butembo l’utilisent également.

                                                                                    La Rédaction