Beni : La Société civile de Mangina salue la collaboration entre services de sécurité et population suite à l’arrestation d’un « bandit de grand chemin »

Beni : La Société civile de Mangina salue la collaboration entre services de sécurité et population suite à l’arrestation d’un « bandit de grand chemin »

27. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Société civile, noyau de la commune de Mangina, 30 kilomètres à l’Ouest de beni-ville, en territoire de Beni, se félicite de l’arrestation d’un bandit de grand chemin depuis le jeudi 26 octobre 2023. Cette réaction est exprimée ce vendredi 27 octobre 2023 par le Président de la structure citoyenne dans cette entité dans une déclaration nous parvenue.

Selon KAKULE VUNYATSI MUONGOZI, cette arrestation enchante nombreux habitants qui venaient d’être victimes des incursions répétitives dans plusieurs quartiers.

Le prénommé Aristote a été arrêté par les services de sécurité, grâce à la collaboration de la population. Le Président de la Société civile souhaite que présumé bandit soit traduit en justice pour qu’il puisse répondre de ses actes et qu’il facilite l’arrestation de ses complices.

« Nous sommes en train de recommander aux services de sécurité de traiter ce dossier avec une grande considération. Nous voulons que l’incriminé soit transféré à la justice pour qu’il comparaisse avec ses collaborateurs. Il a dit lui-même qu’il ne peut pas mourir seul et qu’il va citer les personnes avec qui il a toujours travaillé », indique KAKULE VUNYATSI MUONGOZI.

Il faut dire que 6 maisons ont été ciblées par des bandits aux quartiers KASITHU et HOME, il y a quelques jours.

La Rédaction