Beni : Incursion des bandits dans 3 parcelles dont celle du Prophète de l’église des Rachetés à Kasindi

Beni : Incursion des bandits dans 3 parcelles dont celle du Prophète de l’église des Rachetés à Kasindi

4. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des hommes inconnus porteurs d’armes à feu ont fait incursion  dans la résidence  du BISHOP prophète DAN KAGHENI de l’église des RACHETES  vers une heure de ce vendredi 4 octobre 2024 au quartier MUVINGI. Selon des sources sur place,  ces hors-la-loi ont cassé des vitres du premier appartement.

Des habitants ont alerté  et ces bandits ont pris une destination inconnue.

Dans  une interview accordée à la presse   locale, le révérend pasteur Puissance de l’église des Rachetés   appelle les agents de sécurité à la  consolidation des mesures sécuritaires.

Dans le même quartier, la même nuit, des bandits ont visité une fois de plus la résidence de l’acteur politique DAVID MUYISA. Ils n’ont pas accédé à l’intérieur de la maison suite aux alertes des habitants mais ils ont cassé des vitres des portes d’entrée selon les sources civiles. Leur destination n’est pas encore connue jusqu’à présent.

En outre, la maison d’habitation d’un agent de l’Etat à Kasindi du nom de KASENGA ALBERT a été visitée par des bandits dans la partie Congo ya Sika la nuit de jeudi à ce vendredi. Des biens de valeurs ont été emportés et des chiens ont été tués.

Pour endiguer l’insécurité grandissante sur toute l’entendue de la cité frontalière de KASINDI  en territoire BENI, la coordination de la nouvelle société civile congolaise groupement BASONGORA, invite les habitants  à la vigilance.

Particulièrement aux jeunes de constituer des groupes de surveillance nuitamment dans différents quartiers victimes des cas vols devenues répétitifs  à KASINDI-LUBRIHA.

Son coordonnateur BLAISE BUNDUKI MATUSELA insiste sur le renforcement de l’appareil sécuritaire en termes du nombre d’agents.

Cette structure citoyenne  appelle la population à la dénonciation  en cas d’un mouvement  suspect.

Muyisa Luvalya depuis Kasindi