CENI Butembo-Lubero : Remise et reprise entre Georgette KIBENDELWA et Raphaël SIKAKULYA, les deux Chefs d’antennes permutés

CENI Butembo-Lubero : Remise et reprise entre Georgette KIBENDELWA et Raphaël SIKAKULYA, les deux Chefs d’antennes permutés

18. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le nouveau Chef d’antenne de la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI Butembo, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 18 octobre 2023. SIKAKULYA WAKATIMBA MUSAVULI Raphaël a fait la remise et reprise avec sa collègue KASAYI KIBENDELWA Georgette, déjà mutée à Lubero, pour assumer les mêmes fonctions de Chef d’antenne.

La remise et reprise entre les deux cadres de la CENI s’est passée dans une ambiance de convivialité au bureau du Chef d’antenne de la CENI à Butembo. Raphaël SIKAKULYA et Georgette KIBENDELWA se sont échangés le sceau et d’autres matériaux de coordination, sourire aux lèvres. C’était au bureau du Chef d’antenne de la CENI Butembo. Aux micros de Radio Elimu, Radio Moto et Moto TV, Georgette KIBENDELWA a exprimé sa joie pour un travail abattu 2005 à Butembo. Elle invite la population à témoigner de la même collaboration à son successeur.

« Je suis contente, il faut aussi parfois changer de milieu. J’ai beaucoup travaillé pour Butembo, c’est depuis 2005. J’ai aussi travaillé à Lubero en 2005, 2006 jusque 2010, j’étais Chef d’antenne de Butembo-Lubero, mais à un certain moment, quand le Bureau de la CENI a décidé que chaque chef-lieu du territoire soit une antenne de la CENI, c’est comme ça qu’on nous a séparés de Lubero. Papa SIKAKULYA qui a aussi œuvré à Beni, on a beaucoup collaboré, il n’y a pas de soucis. Je remercie infiniment tout le monde, de près ou de loin, qui m’a témoigné de la collaboration. Ici, je vois le Conseil de sécurité, les membres des partis politiques, les églises, la société civile, la presse, les femmes, les ONGs… En tout cas, on a travaillé en franche collaboration. Je voudrais qu’ils puissent collaborer avec mon collègue qui vient d’être Chef d’antenne », a lancé Georgette KIBENDELWA.

Pour sa part, Raphaël SIKAKULYA se réjouit également d’avoir rejoint son nouveau poste d’attache à Butembo, toujours pour servir la patrie. Il fait constater qu’il connaît Butembo et qu’il va servir cette ville autant qu’il a fait pour le territoire de Lubero.

« Le fauteuil d’un bureau, c’est comme un lit d’hôpital… Butembo, c’est mon milieu. Avant même d’entrer à la CENI en 2005, j’étais un territorial qui a administré les territoires de Beni et de Lubero, le Nord-Kivu bis dont vous entendiez parler. C’était à partir de Kanyabayonga jusqu’à Eringeti. Aux électeurs d’ici, aux autres parties prenantes et partenaires, je leur tends la main et je leur demande une franche collaboration. De la même façon qu’ils ont travaillé avec Madame (KIBENDELWA), qu’ils le fassent aussi avec moi. Parce que, seul, je ne peux rien mais avec le concours de nous tous, nous saurons faire quelque chose de bon », renchérit Raphaël SIKAKULYA.

Après la cérémonie de remise et reprise, les deux Chefs d’antennes sont allés présenter leurs civilités au Maire de Butembo. Ils ont procédé de la même façon aussi le mardi 17 octobre à Lubero. Là, après la remise et reprise, Raphaël SIKAKULYA et Georgette KIBENDELWA sont allés au Bureau de l’Administrateur de territoire.

Pour rappel, la CENI a fait une nouvelle mise en place des Secrétaires exécutifs provinciaux et des Chefs d’antennes en RDC. Les deux décisions portant les nouvelles nominations ont été signées le 22 septembre 2023 par le Président de la CENI, Dénis KADIMA KAZADI.

En ce qui concerne le Nord-Kivu, le nouveau Secrétaire Exécutif Provincial, c’est KYATSINGE SAIBA Justin, qui était Chef d’antenne de Beni-territoire. Il remplace à ce poste KASIWA MULIRO MUFUYA Hubert, nouveau Secrétaire Exécutif Provincial du Sankuru.

Au chapitre de la nomination des Chefs d’antennes, l’on note une permutation à Lubero et Butembo. Résultats, KASAYI KIBENDELWA Georgette est affectée à Lubero et SIKAKULYA WAKATIMBA Raphaël est nommé à Butembo.

D’autres Chefs d’antennes au Nord-Kivu sont : BALIKWISHA MUPANYA Baby à Beni-ville, KATUNGU MAELEZO Mamy à Beni-territoire, MASUMBUKO MBOKANI Jonas à Masisi, SADIKI MWISHA André à Nyiragongo, MBANDANI DIA Solange à Rutshuru et MUNEMWA SINZIKI Armand à Walikale.

Patient Akilimali