Irumu : 5 civils tués par de présumés ADF, la CRDH invite la coalition FARDC-UPDF à revoir ses stratégies

Irumu : 5 civils tués par de présumés ADF, la CRDH invite la coalition FARDC-UPDF à revoir ses stratégies

4. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des présumés rebelles ADF ont tué cinq civils à Mayalibo dans le village OTOMABERE, chefferie de Walese-Vunkutu, territoire d’Irumu en province de l’Ituri. La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH Irumu, qui livre cette information, note que ces assaillants ont investi cette entité à 22 heures du jeudi 04 octobre 2024.

Les victimes sont trois hommes, une femme et un bébé. Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH Irumu signale que le bébé a rendu l’âme au centre de santé de référence Bwanasura où il a été dépêché après l’incident.

Cette structure des droits humains renchérit que la promptitude des FARDC-UPDF aurait contribué à limiter les dégâts.

Christophe Munyanderu ajoute que cette attaque doit interpeler la coordination des opérations SUJAA, FARDC-UPDF qui doit revoir la stratégie de poursuivre l’ennemi encore actif dans la zone.

Il appelle ces deux armées à intensifier les patrouilles de combat à l’Est et à l’Ouest de la RN4 pour s’assurer de la neutralisation complète de ces rebelles qui endeuillent cette partie de la province de l’Ituri.

Il convient de noter que cette attaque intervient dans la zone, alors qu’une franche de la population avait déjà regagné ce village.

                                                      La Rédaction