Journée des personnes âgées : La FOMUG appelle les bonnes volontés à appuyer les travaux de construction  de l’Hôpital gériatrique

Journée des personnes âgées : La FOMUG appelle les bonnes volontés à appuyer les travaux de construction  de l’Hôpital gériatrique

1. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La fondation Musavuli Georges, FOMUG-ASBL appelle les bonnes volontés à appuyer les travaux de construction  de l’Hôpital Gériatrique situé en cellule Mungo-Materete, quartier Mukalangirwa, commune Vulamba, en ville de Butembo. Le Chef de Travaux  PALUKU MUSAVULI Georges, concepteur du projet de Gérontologie au sein de cette structure, a lancé cet appel  à l’occasion de la journée mondiale des personnes âgées célébrée chaque 1er jour du mois d’octobre.

Cette journée a été célébrée sous le thème  «Vieillir dans la dignité : l’importance de renforcer les systèmes de santé et d’aide aux personnes âgées dans le monde ».Dans l’optique de renforcer le système de santé et d’aider  ces vulnérables, cet enseignant à l’ISTM Butembo déclare que la Fondation Musavuli Georges, FOMUG-ASBL s’investit dans le projet d’implantation de l’Hôpital Gériatrique à Butembo.

Pour une bonne prise en charge des personnes âgées et des vulnérables, Musavuli Georges invite les institutions philanthropiques,  les hommes et les femmes de bonne volonté à soutenir, sous diverses manières, les travaux de 3 premiers pavillons en cours de construction au sein  de cette structure sanitaire.

« Quant à la Fondation MUSAVULI Georges, ‘‘Vieillir dans la dignité’’; les habitants de Butembo  en   s’investissant, ensemble, dans le projet d’implantation progressive de l’Hôpital Gériatrique de Butembo à Mungo Materete, quartier Mukalangirwa en commune Vulamba. En célébrant, ce 1er octobre 2024, la journée mondiale des personnes âgées, la Fondation MUSAVULI Georges sollicite la générosité des Hommes et Femmes de bonne volonté à renforcer sa capacité locale, par quelques poches de ciment, pour soutenir les travaux de 3 premiers pavillons en cours de construction au sein  de l’Hôpital Gériatrique de Butembo à Mungo-Materete. A cet effet, le registre de dons est apprêté au Centre Hospitalier Médico Diététique Père Morand Kleiber à Kavitero 27 », sollicite le Chef de Travaux PALUKU MUSAVULI Georges.

Pour votre gouverne, le projet d’implantation progressive de l’Hôpital Gériatrique de Butembo à Mungo-Materete s’assigne généralement la mission d’assurer la prise en charge holistique et l’encadrement optimal de personnes âgées,  rendre l’hôpital une référence provinciale du Nord-Kivu en matière de prévention, traitement et évaluation médico-psycho-sociale de personnes âgées de 65 ans et plus.

L’Hôpital Gériatrique de Butembo pourra offrir également  les avantages d’accessibilité accrue aux soins directs et services variés, la réduction des inégalités sociales en matière de santé, faire le suivi médical rigoureux et planifié, la promotion des interventions d’ordre psycho-social par la valorisation des loisirs et des activités de socialisation, la revalorisation sociales des aînés (personnes âgées) dans la communauté, grâce à des activités de sensibilisation  des jeunes générations au soutien des aînés et plusieurs autres.

Victoire Pozite