Butembo : Appel à l’aide à une femme qui garde un bébé abandonné au quartier Kambali
Un bébé abandonné par sa mère a été retrouvé dans la nuit du lundi 30 septembre à ce mardi 1er octobre 2024 dans la cellule Oasis, Quartier Kambali, en Commune Vulamba. Ce nourrisson a été récupéré par une mère volontaire, qui l’a ensuite présenté à l’hôtel de ville de Butembo le matin de ce mardi. Sarah Beatrice tend la main aux personnes de bonne volonté afin de garantir la survie de cet enfant victime d’un acte barbare.
Se confiant à la cellule de Communication de la mairie de Butembo, Sarah Beatrice explique que ce bébé de sexe féminin d’environs 4 jours a été retrouvé dans une rigole après avoir été abandonné par sa mère.
Elle enchaine que cet enfant a besoin de tout soutient pour sa survie. Sarah Beatrice appelle à cet effet les personnes de bonne volonté à un accompagnement en vue d’assurer l’allaitement de ce nourrisson.
« Nous sommes ici à la mairie pour un dossier d’un bébé nourrisson, on m’a fait signe à 23h quand j’étais déjà endormie. Je me suis réveillée et j’ai constaté le fait. Nous avons sauvé le bébé et le porter Chez Maman Musayi pour les soins. Le nourrisson a environ 4 jours selon le message des infirmiers. Moi, je ne peux pas laisser le bébé, j’appelle les bonnes volontés à venir à la rescousse de ce bébé nourrisson en vue de garantir sa survie. », invite cette femme.
Présent à l’hôtel de ville, le chef du Quartier Kambali, condamne cet acte incivique. Thierry KATSARUHANDE invite les parents à l’endurance malgré les vicissitudes de la vie.
« Le message que nous lançons surtout aux parents qui abandonnent leurs enfants, cet acte est vraiment criminel, d’ailleurs c’est contradictoire à la loi même à la Bible. Ces tels actes ignobles sont vraiment à éviter comme ça foule au pied la sacralité de la vie humaine. Nous appelons les personnes de bonnes volontés à venir en aide ce nourrisson qui a besoin presque de tous.», renchérit-il.
Notons que, le bébé reste à la résidence de Madame Sarah Beatrice au Numéro 4 de l’avenue Butembo.
Dagzos Bailanda