Lubero : Des bandits embusquent un véhicule d’une société brassicole et emportent une somme importante d’argent à Biena près de Musienene

Lubero : Des bandits embusquent un véhicule d’une société brassicole et emportent une somme importante d’argent à Biena près de Musienene

20. octobre 2023 Allgemein 0

Des inconnus armés ont tendu une embuscade à un véhicule d’une société brassicole vers 14 heures de ce vendredi 20 octobre 2023 au niveau de Biena entre les bourgades Musienene et Kimbulu en territoire de Lubero. Des sources locales parlent du pillage d’une somme importante d’argent.

Selon Maître Fabrice RUMYA, un activiste des droits humains en territoire de Lubero, les auteurs de cette embuscade ont crépité des balles pour procéder au pillage. « Il y a une somme importante emportée. Il n’y a pas eu de dégâts humains. Chaque fois que cette société amène de la boisson auprès de ses clients, elle retourne avec de l’argent », indique-t-il au téléphone de Radio Elimu, la Voix de l’UOR.

A en croire notre source, cette embuscade a été à la base de la panique qui a gagné les usagers de cette route. Conséquence, le trafic a été suspendu pendant quelques heures, avant de reprendre son cours normal vers 17 heures de ce même vendredi 20 octobre 2023.

« La situation s’est déjà rétablie. Mais, nous déplorons des cas d’insécurité et nous appelons les services compétents à faire mieux leur travail. Il faut que les enquêtes soient menées pour retrouver ces malfrats qui sèment la terreur à la population. A cette population de rester vigilante pour dénoncer tout complice de l’insécurité en chefferie des Baswagha en particulier et en territoire de Lubero en général », invite Maître Fabrice RUMYA.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC, territoire de Lubero, confirme qu’il s’est agi du véhicule de la Brasserie Simba qui a été embusqué. Il venait de Kirumba en partance pour Butembo. Joint par Radio Elimu, le Commissaire Supérieur Principal HABAMUNGU BISOMOKE Jean-Paul parle de près de 65 000 000 de Francs congolais emportés. Il rassure que des enquêtes ont été amorcées sur cet incident.

Patient Akilimali