Butembo : La Police arrête 4 présumés bandits qu’elle accuse de vol à mains armées et d’associations de malfaiteurs

Butembo : La Police arrête 4 présumés bandits qu’elle accuse de vol à mains armées et d’associations de malfaiteurs

16. octobre 2023 Allgemein 0

Au total 4 présumés criminels de grand chemin détenteurs d’une arme à feu, ont été présentés à la presse ce lundi 16 Octobre 2023 dans la cour de l’Etat-Major de la police. Le Commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo, a saisi cette occasion pour exprimer à nouveau sa détermination à lutter contre la criminalité sur l’ensemble de la ville.

Le Commissaire Supérieur NGONZELA NGOGBE Georges a effectué cette présentation en présence du Maire de la ville de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY Roger et du Président de la société civile locale, le Révérend Pasteur MATHE SAANANE.

D’après le Patron de la PNC/Butembo, ces présumés criminels ont été arrêtés la nuit du 14 au 15 octobre 2023 en cellule KAVUGHAVUGHA du quartier KATWA en commune de MUSUSA en flagrant délit.

Il s’agit de KATEMBO MWIRA Jimmy, KASEREKA MUGHENI MUSANI, LIMBAYA BAMOLONA Dieu-merci et BAMBE LIKILA Alias Saddam.

Ils sont accusés par la police de vols à main armée et d’association des malfaiteurs.

Le Commandant de la PNC Butembo, le Commissaire Supérieur NGONZELA NGOGBE Georges, remercie la population de la cellule KAVUGHAVUGHA pour avoir facilité la tâche à la Police.

De son côté, l’autorité urbaine de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY Roger a salué ce joli coup de filet réalisé par la police grâce au concours de la population.

Par ailleurs, le président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo s’est réjoui de cette bravoure.  Le Révérend Pasteur MATHE SAANANE parle du fruit de mariage civilo-policier. Il encourage la population à cette collaboration civilo-militaire pour mettre fin aux semeurs des troubles.

Il sied de note que ces 4 présumés criminels ont été déférés à l’auditorat militaire.

Avec la Presse de la Police