Butembo : Faisant partie d’une délégation des membres de l’AJPP partis assister des  orphelins, Maître Kanzira appelle à la compassion à l’égard des nécessiteux

Butembo : Faisant partie d’une délégation des membres de l’AJPP partis assister des  orphelins, Maître Kanzira appelle à la compassion à l’égard des nécessiteux

17. juin 2024 Allgemein 0

L’Association de jeunes progressistes de la procure, AJPP a prêché l’amour en assistant les enfants de l’orphelinat TOUT EST GRACE en vivres et non vivres ce dimanche 16 juin 2024 à la Procure à Butembo. C’était à l’occasion de la Journée internationale de l’enfant Africain célébrée chaque 16 Juin de l’année, l pour arracher un sourire à ces enfants. 

Serge Amezere, président de cette structure juvénile indique que cet acte vise à donner du sourire à ces enfants orphelins qui font face à plusieurs atrocités en province du Nord-Kivu. 

« L’enfant Africain n’a pas d’histoire, il n’a pas vraiment de places, c’est ainsi que nous nous sommes donnés le courage de voir comment l’enfant africain est en train de vivre au travers l’orphelinat TOUT EST GRACE. Le constat est tellement triste de voir des enfants qui sont là, qui ont besoin de notre soutien, qui ont besoin d’amour, parce qu’ils le sont suite à la guerre. Nombreux sont des enfants orphelins réfugiés », décrit-il.

Pour sa part Tsongo Jean Baptiste, responsable de cet orphelinat, se réjouit que cette visite vient répondre aux besoins des enfants, une raison pour laquelle il a chaleureusement félicité l’AJPP pour l’acte caritatif posé.

« Vraiment nous sommes très heureux, nous avons reçu les membres de l’AJPP, ils nous beaucoup apporté, nous sommes très heureux. Nous sommes joyeux », remercie-t-il.

Sur place, Maître Jean-Marie Vianney KANZIRA, membre de cette association, invite toute les bonnes volontés à venir au chevet des nécessiteux.

« Comme membre, je tenais à être là aussi, à donner la joie aux orphelins enfants orphelins, toute personne de bonne volonté doit penser aussi à eux. Quand tu manges il faut savoir qu’il y a des milliers de personnes autour de toi qui n’ont pas à manger, il faut penser à eux.  C’est ça la  solidarité, et c’est bien repris dans notre constitution l’article premier, ‘‘l’État Congolais c’est un État solidaire’’. Et nous pensons que ce que nous avons fait c’est un geste qui doit booster la conscience et qui doit interpeler les autres à faire autant », sensibilise Maître Kanzira.

Situé en ville de Butembo, en commune Bulengera , Quartier De L’Evëché, L’orphelinat « tout est grâce » héberge à son sein 30 enfants dont l’âge varie entre 8 mois et 12 ans.

Wivine Kahunga