Butembo : Des bandits signent une incursion au BDOM tout près de l’évêché, ils emportent argent du coffre-fort et ordinateurs

Butembo : Des bandits signent une incursion au BDOM tout près de l’évêché, ils emportent argent du coffre-fort et ordinateurs

27. octobre 2023 Allgemein 0

Des bandits à mains armées ont fait incursion au Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, BDOM Butembo-Beni. Cet office se trouve se trouve au quartier de l’évêché dans la commune Bulengera en ville de Butembo. Cette incursion remonte à la nuit de mercredi 25 au jeudi 26 octobre 2023. Une somme importante d’argent et des matériels ont été emportés.

L’information est confirmée à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, par la Directrice du BDOM.Contactée ce jeudi 26 octobre, la Sœur Docteur MASIKA SYAGHUSWA Françoise a fait savoir que c’était vers minuit que ces hors-la-loi ont opéré. Ceux-ci ont commencé par ligoter la sentinelle pour accéder au bureau. C’est là qu’ils ont accédé au coffre-fort d’où ils ont emporté une somme d’argent évaluée à plus de 2 mille dollars américains. Ces bandits ont aussi emporté des ordinateurs, indique-t-elle.

« Nous avons constaté le matin, en venant au service que le bureau a été cambriolé et nous avons effectué le contrôle dans différents bureaux, c’est vrai, il y a eu des machines qui ont été emportées et aussi le coffre-fort qui a été ouvert parce qu’ils ont accédé aux clés du coffre-fort au niveau du bureau de la Directrice. Nous pensons que c’était des hommes à mains armées parce que, quand ils sont arrivés, ils ont ligoté la sentinelle et ils ont commencé à casser les différentes serrures pour accéder au bureau », décrit Sœur Docteur MASIKA SYAGHUSWA Françoise.

Elle invite les autorités compétentes à fournir plus d’efforts pour garantir la sécurité et la paix.

« Nous demandons aux autorités de veiller à la sécurité des personnes et des biens. Parce qu’après des efforts, on vient se retrouver les mains vides, sans rien, c’est quand-même un problème », se désole-t-elle.

Il faut noter que le Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, BDOM, se trouve à quelques mètres de la résidence officielle de l’Evêque de Butembo-Beni.

Wivine Kahunga