Beni : Meurtre de KAVIRA YUMA IMELA, la mère biologique du vice-Président de la Société civile en groupement Baswagha-Madiwe

Beni : Meurtre de KAVIRA YUMA IMELA, la mère biologique du vice-Président de la Société civile en groupement Baswagha-Madiwe

17. octobre 2023 Allgemein 0

La nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni condamne l’assassinat par balle de la mère biologique de la vice-présidente de la société civile du groupement Baswagha-Madiwe. La victime a été abattue par des bandits armés vers 21 heures du lundi 16 octobre 2023 à son domicile, basé dans le village de Kipabashi.

KAVIRA YUMA IMELA a été criblée d’une balle dans sa tête par des inciviques vers 21heures. Elle est morte sur le champ.

Maitre Mutsunga Bin Sikwaya, vice-coordonnateur de cette structure citoyenne condamne cet assassinat et plaide pour l’effectivité des enquêtes afin que les auteurs, une fois maitrisés, répondent de leur acte. « Cette criminalité nous inquiète. C’est pourquoi, nous sommes en train d’appeler ceux qui ont la mission de la protection de la population et de ses biens de diligenter les enquêtes afin que ces porteurs d’armes soient arrêtés, jugés et condamnés à la peine la plus lourde afin que ce genre de criminalité soit bouté dehors », plaide Maitre Mutsunga.

Les causes de ce meurtre ne sont pas encore révélées.

La même source signale que l’illustre disparue a été enterrée ce mardi 17 octobre 2023 au cimetière familial de Lubena-Kipabashi.

Il convient de noter que la défunte fut membre de la famille du chef dudit village.

                                                                       Samuel Lukalango