Beni : En réponse à l’appel de l’Etat congolais, 38 jeunes de Kasindi recrutés comme candidats policiers

Beni : En réponse à l’appel de l’Etat congolais, 38 jeunes de Kasindi recrutés comme candidats policiers

20. octobre 2023 Allgemein 0

Au total, 38 jeunes dont six files se sont déjà fait enrôler candidats policiers depuis Kasindi en territoire de Beni. Ceux-ci répondent à l’appel du Gouvernement qui a lancé la campagne de recrutement des policiers du 14 au 20 octobre 2023.

Ces chiffres ont été livrés à la presse ce jeudi 19 octobre 2023 par le Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC, Commissariat de Kasindi.

« Ces gens que vous voyez devant notre bureau, ce sont eux qui ont entendu l’appel du gouvernement pour qui puissent recruter. Le recrutement était conçu depuis le 14. Au total sont au nombre de 38 candidats élèves policiers dont 6 filles. Ils sont là directement pour être acheminés à notre état-major du commissariat à Oïcha », amorce le Commissaire Supérieur Célestin LEMBI.

Toutefois, cette autorité policière se dit non encore satisfaite par ce faible nombre vue l’étendue de l’agglomération de Kasindi-Lubiriha.

 « Je ne sais pas pourquoi le nombre est minime par rapport à l’agglomération. Peut-être les gens ont eu une mauvaise image de la police. C’est pourquoi ils se rétractent pour venir se recruter au moment où ils devaient être nombreux et travailler pour la patrie. Aujourd’hui on est en train de crier, les wazalendo, alors où sont les autres ? Ils devaient être une centaine ici pour prouver qu’ils ont l’amour de leur patrie pouvant servir sous le drapeau. Chacun est venu de son choix, suis convaincu avant qu’ils ne viennent, ils avaient un bon accord avec leurs parents afin de venir travailler sous le drapeau »., conclut l’autorité policière.

L’une des recrues explique les raisons pour lesquelles elle a choisi la police pour servir sous le drapeau.

<< Premièrement j’ai été motivé par l’appel du Président. C’est pourquoi, j’ai eu l’envie de travailler sous le drapeau national congolais. Vraiment, j’ai envie de travailler pour notre nation. Le message aux autres jeunes est que, qu’ils viennent aussi travailler avec nous, nous on est déjà là. Vraiment qu’ils viennent travailler avec courage pour défendre l’intégrité nationale>>, appelle ce jeune.

Après cette étape, les nouvelles recrues seront acheminées à Oïcha pour des dispositions utiles.

Georges Lomba, à Kasindi