Nord-Kivu : Un nouveau positif à la COVID 19, à Butembo, la DPS insiste sur la vaccination pour renforcer l’immunité

Nord-Kivu : Un nouveau positif à la COVID 19, à Butembo, la DPS insiste sur la vaccination pour renforcer l’immunité

10. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Division Provinciale de la Santé, DPS antenne de Butembo, invite la population à s’approprier la vaccination contre le coronavirus pour renforcer son immunité. Monsieur Damul Luhavo, son communicateur, l’a dit à la presse ce lundi 09 octobre 2023.C’était au cours du rendez-vous de la semaine épidémiologique allant du 02 au 08 octobre 2023.

Le communicateur de la direction provinciale de la santé, DPS antenne de Butembo note que 10 échantillons ont été examinés en son sein  dont 1 venu de la zone de santé de Musienene et 9 de la zone de santé de Vuhovi.

Parmi ceux-ci, le seul échantillon venu de Musienene a été déclaré positif. Aucun échantillon n’a été examiné au site de Goma. Le cumul de la province est d’1 échantillon testé positif, soit une positivité de 10%.

Monsieur Damul Luhavo insiste sur la vaccination contre la Covid-19 pour renforcer l’immunité.

Par ailleurs, la DPS annonce  la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dès ce mercredi 11 octobre 2023 dans les zones de santé de Butembo et Katwa. Cette dernière est envisagée pour prévenir les enfants de cette maladie dont 1 cas a été signalé dans la zone de santé de Kamango et un autre dans la zone de santé de Pinga dans le Walikale. Les enfants dont l’âge varie entre 0 et 59 mois sont concernés par cette campagne de vaccination. Notons que 9119885 sont attendus pour ce fait.

Il convient de noter que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite devra se dérouler porte à porte.

                                                                   Samuel Lukalango