UOR Butembo : La Sœur Recteur annonce l’acquisition de 2000 livres, l’équipement du laboratoire informatique et du Centre hospitalier
L’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, se réjouit d’un certain nombre de réalisations l’année 2023-2024 clôturée ce lundi 30 septembre 2024. C’est ce qu’a indiqué la Sœur Recteur de cet établissement universitaire. C’était au cours de son allocution solennelle qui a ponctué la collation de grades académiques, la toute première cérémonie de ce genre que l’UOR organise dans son propre site, à Rughenda.
Ces réalisations sont notamment la construction, l’équipement de la bibliothèque et du laboratoire informatique.
La réalisation, c’est aussi de nouveaux ordinateurs au laboratoire informatique et de la bibliothèque, enchaîne-t-elle.
« L’UOR a équipé son laboratoire informatique avec 30 ordinateurs qui sont nouveaux. Troisième réalisation : grâce à sa coopération avec l’Association LIVRES SANS FRONTIERES, l’UOR vient d’équiper sa bibliothèque avec plus de 2 000 livres en dur de différents domaines organisés en son sein. Sans compter les milliers d’autres livres en version électronique », informe la Sœur Recteur.
Lors de la même allocution, Professeur Docteur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne a fait mention de l’accompagnement des orphelinats et de l’équipage du Centre Hospitalier de l’UOR.
« L’UOR a réalisé l’accompagnement psycho-juridique auprès de 7 orphelinats situés en ville de Butembo, à Oïcha et Kasindi. Cela, grâce à sa cellule dénommée Coalition Amani kwetu. Sur la même ligne, le Centre hospitalier de l’UOR n’est pas du reste. Pour plus de performance, cette structure sanitaire vient d’améliorer ses installations en réaménageant 4 autres nouvelles salles parmi lesquelles se trouve la salle de dentisterie équipée cette année de 2 chaises dentaires modernes », se réjouit-il.
Pour rappel, l’UOR Butembo a été en activités de collation de grades académiques et de clôture de l’année académique ce lundi dans la cour intérieure de ses propres bâtiments à Rughenda.
Au total, 68 lauréats de l’ancien système et du nouveau système Licence Maîtrise Doctorat étaient à l’honneur.
Patient Akilimali