UOR Butembo : Accueil des étudiants nouvellement inscrits en Faculté de Sciences de la santé
De nouveaux étudiants inscrits en Faculté de Sciences de la Santé à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo ont été accueillis ce jeudi 20 mars 2025. C’était à l’occasion de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire célébrée chaque 20 mars de l’année. L’une des salles du Site Rughenda de cet établissement a abrité les activités y afférentes.
Dans son allocution, YOMBIABO ZUNANABO Héritier, représentant du délégué facultaire, a déclaré aux nouveaux étudiants que le choix opéré à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo est le début d’une aventure intellectuelle et personnelle.
Il a indiqué que les bonheurs et les défis sont autant des étapes essentielles qui caractériseront leur parcours académique.
Par ailleurs, YAMBIABO ZUNANABO Héritier a rassuré que l’éducation demeure le vecteur de transformation. Pour ce faire, il a invité les nouveaux inscrits à participer activement aux activités académiques.
Satisfait de cet accueil, les nouveaux étudiants en Faculté des Sciences de la Santé à l’UO Butembo ont exprimé leur sentiment de joie d’appartenir à cette école de formation.
Ceux-ci rassurent que depuis le début de l’année académique 2024- 2025, les cours évoluent normalement.

Notons qu’ à l’occasion des activités d’intégration, MBUSA ANGALI Faustin, étudiant en Troisième Doctorat Médecine Dentaire à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo a exposé sur » L’ importance de l’hygiène bucco-dentaire« .
Victoire Pozite