UAC Butembo : Les nouveaux étudiants accueillis ; messe et leçon inaugurale pour ponctuer la rentrée académique
Ouverture solennelle de l’année académique 2024-2025 à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC-Butembo ce lundi 28 octobre 2024. Le Père Professeur KANYORORO KISALI Jean-Chrysostome, Secrétaire Général Académique de cette institution invite les nouveaux inscrits à faire confiance à la compétence des corps professoral et académique. En effet, des autorités religieuses, académiques, des anciens et nouveaux étudiants ont activement pris part à cette activité solennelle.
Tout est parti par une célébration eucharistique dite dans la salle Monseigneur Charles MBOGHA, au site Mirador de cette institution, situé en commune Kimemi, en ville de Butembo, aux heures d’avant-midi.
Dans son homélie de l’évangile selon Saint Luc, chapitre 6 du 12e au 19ième verset, le Père KAKULE VYAKUNO Paulin, Secrétaire provincial des Augustins de la assomption, célébrant du jour, a demandé aux nouveaux et anciens étudiants de se préparer à tout choc afin de maintenir l’équilibre.
Ce ministre de Dieu les a invité à accepter les moments de peine qu’il faudra endurer tout au long de l’année académique 2024-2025 afin d’aboutir aux bons résultats.
Dans la foulée, le Révérend Père Recteur Professeur Mawazo KAVULA SIKIRIVWA a, dans son mot de bienvenue, adressé ses sincères gratitudes aux étudiants nouvellement inscrits d’avoir choisi l’Université de l’Assomption au Congo, UAC-Butembo comme laboratoire pour être formés.
Dans son allocution, le Secrétaire Général Académique de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC-Butembo, le Père Professeur KANYORORO KISALI Jean-Chrysostome a, par ailleurs, rassuré de la compétence et la proximité du corps professoral et académique en l’intention des étudiants.
Ensuite, le Père KAKULE VYAKUNO Paulin, Secrétaire provincial des Augustins de la assomption, a exhorté la communauté estudiantine à promouvoir la culture du travail d’équipe et de collaboration en protégeant les patrimoines de l’institution.
Il a au nom du Chancelier de l’UAC-Butembo Révérend Père MUSANGANIA Jean-Paul, empêché, déclaré ouverte l’année académique 2024-2025 à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC-Butembo.
Pour votre gouverne, « Capacité intellectuelle des chercheurs à l’ère de l’intelligence artificielles, l’éthique dans l’usage des AI », est la leçon inaugurale qui a été présentée par Docteur NSENGE MPIA Héritier à l’occasion de cette activité académique. Cette dernière a également été marquée par la présentation des autorités spirituelles, corps professoral, académique, administratif et ouvrier de l’UAC-Bembo par Docteur Jean–Paul PALUKU KAMILI.
Victoire Pozite