Semaine Mgr Kataliko : Mgr Sikuli salue l’accompagnement du MCA Vuhira aux fidèles en quête de guérison et  autres grâces

Semaine Mgr Kataliko : Mgr Sikuli salue l’accompagnement du MCA Vuhira aux fidèles en quête de guérison et  autres grâces

3. octobre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’Evêque de Butembo-Beni a prié avec les fidèles au Sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira, ce vendredi 3 octobre 2025. Il s’agit de la suite des activités qui marquent la semaine Monseigneur Emmanuel KATALIKO.

Dans son homélie prononcée devant une grande foule rassemblée comme d’habitude en  ce premier vendredi du mois dédié au Sacré-Cœur de Jésus, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a prêché que chacun a du prix devant le Seigneur.

Raison pour laquelle il a appelé même ceux qui pensent s’être déjà éloignés de lui. Dans cette logique, l’Ordinaire du lieu a poursuivi que l’amour de Dieu a besoin de la conversion sincère du pécheur qui se reconnait afin qu’il soit ramené dans la Maison du Père.

Monseigneur SIKULI s’est dit fier de prier en ce sanctuaire en cette semaine Mgr KATALIKO.

«Très heureux de voir une très nombreuse foule venir ici pour prier, passer cette journée avec nous, cette semaine où nous commémorons le décès de Mgr Emmanuel Kataliko, notre deuxième pasteur du diocèse de Butembo-Beni. L’état de ce sanctuaire reflète le projet que nous avions pour ce lieu de prière parce qu’avec ce que j’ai vu dans des grands sanctuaires, j’ai été à Lourdes, j’ai été à Medjugorje, j’ai été dans des sanctuaires en Italie. Les sanctuaires sont des lieux qui rassemblent des gens qui viennent de partout  au diocèse et d’autres diocèses, qui sont généralement connus à travers le milieu, cette circonscription-là, mais dont la renommée aussi, va au-delà des limites ecclésiastiques habituelles. C’est un lieu pour tout le monde. C’est un lieu où on vient pour prier, pour écouter la parole de Dieu et raviver la vie de la spiritualité. C’est surtout pour la prédication de la parole de Dieu, aussi des actes de dévotion. Un lieu de recueillement parfois. Je suis heureux qu’il y ait ici un projet de centre spirituel », se félicite Monseigneur SIKULI qui avait initié le MCA Vuhira en 2007.

Et dans son allocution circonstancielle, le Recteur du sanctuaire MCA  Vuhira a rendu grâce au Seigneur pour l’élan de cette structure. L’Abbé Emmanuel KANGITSI a indiqué que c’est dans l’action de grâce à Dieu que le MCA célèbre la semaine KATALIKO, ce Prélat qui, à son  temps, avait encouragé les prêtres nommés au Philosophât  Regina de Vuhira de témoigner d’une proximité à l’égard des affligés. Et c’était presque les tout premiers pas de ce sanctuaire, reconnait-il.

Au cours de cette messe, l’Evêque diocésain a offert à Dieu différentes intentions de prière que les fidèles de tout le diocèse ont formulées à l’occasion de ce jubilé de Monseigneur KATALIKO.

Patient Akilimali