Sécurité : 91 cas des meurtres et assassinats à Butembo et environs en 2024 (Rapport REDHO)
Le Réseau pour les Droits de l’Homme, REDHO, dit avoir documenté 91 cas des Meurtres et Assassinats pour l’année 2024 en ville de Butembo et environs. C’est le contenu de son rapport signé et rendu public ce vendredi 10 janvier 2025 par son Coordonnateur, Maître MUHINDO WASIVINYWA.
Selon le REDHO, les mois de juin avec 12 cas et de décembre avec 24 cas sont ceux qui ont connu le plus grand nombre de meurtres. Vu le taux élevé des cas des Meurtres et Assassinats pendant l’année 2024 en ville de Butembo et Environs, le REDHO appelle les Services de Sécurités à multiplier leur vigilance pour protéger la population et ses biens.
Bien plus, le REDHO invite l’Auditorat Militaire de Garnison de Butembo et le Parquet civil à diligenter des enquêtes sérieuses en vue de dénicher les auteurs et les déférer devant les juridictions compétentes pour qu’ils soient jugés conformément aux textes légaux.
A la jeunesse d’éviter la justice populaire. « Tout suspect appréhendé doit être conduit immédiatement devant les services de sécurité compétents », insiste le REDHO.
La population, quant à elle, doit rester en alerte en dénonçant tout cas suspect auprès des Services habilités.
La Rédaction