RDC : Nzangi Butondo prend la commande du Ministère d’Etat chargé du développement rural après son passage à l’ESU
Muhindo Nzangi Butondo est entré en fonctions au Ministère d’Etat en charge du Développement Rural ce jeudi 13 juin 2024. C’était après la séance de remise et reprise qu’il a faite avec l’ancien Ministre François Rubota.
« D’abord je remercie le Chef de l’Etat pour le choix porté sur moi pour la conduite de ce ministère, un ministère important, nous devons ensemble avec tous les services spécialisés on va voir comment relever les défis, le temps viendra où nous allons beaucoup expliquer », a résumé Muhindo Nzangi.
Pour sa part, François Rubota Masumbuko alors Ministre sortant, a exprimé une immense joie d’être remplacé à ce ministère par une personne bien connue qui a des qualités nécessaires pour arriver à l’idéal. « Pour moi, c’est un sentiment de joie d’être remplacé par quelqu’un que je connais très bien, Muhindo Nzangi qui a des compétences et qualités nécessaires pour conduire ce ministère au meilleur destiné », a-t-il fait savoir.
Peu avant cette étape, le Ministre d’Etat Muhindo Nzangi venait de procéder à la cérémonie de remise et reprise avec la nouvelle Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Professeure Docteure Safi Sombo.
Avec la Cellule de communication