RDC : Les larmes de la FECOFA après la mort d’un joueur à Goma suite à l’explosion d’un engin militaire au stade de l’Unité

La Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA déplore la mort du jeune jouer Kahezi Moussona Jean du FC Likonji de Goma et des blessures graves survenus au stade de l’Unité de la ville volcanique de Goma, suite à la déflagration d’un engin militaire explosif la journée du jeudi 28 septembre 2023.
Dans un communiqué nécrologique publié ce vendredi 29 septembre 2023, la FECOFA via son Comité de Normalisation CONOR présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du jeune décédé, à son club d’attache, à l’Entente Urbaine de Goma et à la Ligue de Football du Nord-Kivu LIFNOKI.
Dans ce document dont Radio Elimu, La Voix de l’UOR dispose d’une copie, la Fédération Congolaise de Football Association souhaite prompt rétablissement aux blessés. Toutefois elle demande aux autorités de diligenter les enquêtes afin que les vraies causes de ce drame soient élucidées.
Pour rappel, le Porte-parole du Gouverneur de province, a dans un communiqué rendu public le jeudi 28 septembre, informé que vers 16 heures, une roquette de ‘larme RPG7 que détenait un élément des FARDC à bord d’une jeep a lâché par inadvertance. C’était au rond-point INSTIGO après que le véhicule a bondi sur la chaussée. « La roquette tombée au stade de l’Unité a causé 12 blessés dont 11 civils et le militaire détenteur de l’arme. Tous ces blessés sont pris en charge à l’Hôpital Provincial ou, malheureusement, l’un vient de succomber de ses blessures (sic) », lit-on dans ce communiqué dont Radio Elimu dispose d’une copie.
Dagzos Bailanda