RDC-Football : Le Championnat de la Ligue 2 démarre d’ici le 30 septembre, le FC Etincelles de Butembo toujours dans le suspense

RDC-Football : Le Championnat de la Ligue 2 démarre d’ici le 30 septembre, le FC Etincelles de Butembo toujours dans le suspense

19. septembre 2023 Allgemein 0

La Ligue Nationale de Football de la Deuxième Division de la République Démocratique Du Congo démarre le samedi 30 septembre prochain. L’annonce est faite ce mardi 19 septembre 2023 via un communiqué rendu public par l’instance faîtière du football au niveau national. Radio Elimu, La Voix de l’UOR, a reçu une copie de ce communiqué.

Dans ce document, il est demandé à toutes les équipes qui prendront part à cette Edition d’entamer déjà les procédures de déplacement.

La Province du Nord-Kivu sera présentée par l’AS Nyuki de Butembo, l’AS Kabasha, le DC Virunga et la FC Mwangaza tous de la ville de Goma.

Précisons que la fois dernière la ville de Butembo était représentée par deux formations mais soudainement le FC Etincelle de Katwa n’a pas été retenu pour l’Edition 2023-2024.

Selon le secrétaire de cette formation sportive contactée par nos confrères de la Radio Moto Butembo-Beni, la cause de leur absence au calendrier est que la LINAFOOT avait cru qu’Etincelles n’avait pas tenu son Assemblée Générale Ordinaire tel que demandé par l’Organisateur du championnat national, étant donné que la LINAFOOT n’avait pas reçu de rapport de cette rencontre.

Toutefois, Any Syayikomya déclare que le recours est déjà envoyé à la LINAFOOT pour la cause.

Entre temps, cette équipe doit près de 3 000 dollars pour l’affiliation à l’édition passée de ce championnat. Une autre somme est attendue de la même équipe pour l’affiliation au championnat de la Ligue 2 en 2023, complète RTVH.

Dagzos Bailanda Litimire