Nord-Kivu II : Le PROVED SHALUMOO s’enthousiasme du travail des finalistes et de l’élan de tous ceux qui privilégient l’éducation des enfants

Nord-Kivu II : Le PROVED SHALUMOO s’enthousiasme du travail des finalistes et de l’élan de tous ceux qui privilégient l’éducation des enfants

11. septembre 2023 Allgemein 0

Le  Directeur de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, remercie les enseignants qui ont répondu à l’appel de la rentrée et les groupes de pression qui privilégient  l’éducation des enfants. Salomon TSHAMBALI SHALUMOO l’a dit ce lundi 11septembre lors de la présentation des civilités à l’hôtel de ville. Il arrive de Kinshasa pour une mission de service.

Se confiant à Rémy Mugeni de la cellule de communication de la mairie de Butembo, le No1 de la province éducationnelle Nord-Kivu II note que ceux qui ont obtenu plus de 80% à l’Examen d’Etat ont prouvé le travail qu’ils ont abattu. Le Proved veut que les apprenants de son entité se démarquent partout, en Afrique comme en RDC en participant aux différents concours. Il s’enthousiasme de la prise de conscience des enseignants et des groupes de pression qui privilégient l’éducation des enfants.

“Ceux qui se sont mis au travail, ils ont réussi et ceux qui étaient distraits, ils ont échoué. Il y a même ceux qui ont produit plus de 80% et notre détermination, c’est d’aller au delà de ça. Nous voulons à ce que, un enfant de Butembo au du grand nord se présente dans un concours avec d’autres enfants du pays ou soit du continent qu’il soit le meilleur. Et pour y parvenir, les secrets ce sont les études… Tous les groupes de pression ont compris qu’il ne fallait pas toucher les écoles. Il y a aussi des enseignants qui nous ont compris qu’il ne fallait pas entrer en grève parce que, aller en grève c’est sacrifier l’enfant c’est abandonner l’enfant à lui-même. Je remercie tous les enseignants qui ont répondu à la rentrée scolaire. Je leur demande de continuer de la sorte tout en encadrant notre enfant parce que nous devons quand-même préparer l’avenir de demain à travers ces enfants”, exhorte le PROVED du Nord-Kivu II.

Il convient de noter que les cours se poursuivent normalement dans les établissements scolaires de la ville de Butembo, depuis la rentrée du 07 septembre dernier.

                                                                          Samuel Lukalango