Nord-Kivu II : A la 5e semaine sans cours, les enseignants toujours pas prêts à reprendre le chemin de l’école
La grève des enseignants continue tant que le gouvernement n’aura pas répondu favorablement aux revendications des enseignants de la province éducationnelle Nord-Kivu II. C’est l’issue de l’assemblée générale tenue au siège urbain du Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO Butembo, ce lundi 30 octobre 2024. Les enseignants ont pris cette décision à l’unanimité pour qu’ils soient remis dans leurs droits tels que résolus dans les accords de Bibwa.
Le secrétaire permanent de SYECO Butembo insiste sur la paie des Nouvelles Unités, NU et les Non Payés, NP ; la suppression des zones salariales ; la majoration du salaire à hauteur de 500$ ; la présence des listings avec montant sont des revendications qui motivent la poursuite de la grève des enseignants.
A l’unanimité, l’assemblée a demandé aux parents de ne pas s’inquiéter. Pour eux, dès que la solution sera trouvée, les écoliers bénéficieront d’un enseignement de qualité, ont promis les Enseignants.
Les enseignants affamés ne peuvent pas donner une bonne éducation, ont conclu les enseignants de la Province Educationnelle Nord-Kivu II.
Jures Kizito