Nord-Kivu : Aimé MUKANDA salue l’inscription des déplacés dans les écoles de Goma et Rutshuru grâce à l’accord du PROVED et de l’IPP du Nord-Kivu I

Nord-Kivu : Aimé MUKANDA salue l’inscription des déplacés dans les écoles de Goma et Rutshuru grâce à l’accord du PROVED et de l’IPP du Nord-Kivu I

18. septembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Plus de 30.000 élèves déplacés de guerre ont étés inscrits dans des écoles à GOMA et environs. Parmi ces élèves, des finalistes. Aime Mukanda Mbusa, un des notables en territoire de Rutshuru, plaide pour l’aide en faveur de ces élèves. Il a lancé cet appel ce lundi 18 Septembre 2023 à travers une déclaration faite à la presse.

Ce notable du territoire de Rutshuru fait savoir que plusieurs élèves vivent dans les 22 Sites de Déplacés de guerre qui sont aux alentours de GOMA et d’autres dans des familles d’accueil. A ces élèves s’ajoute les élèves victimes de l’éruption du 22 juin qui continuent à souffrir aux côté des déplacés de guerre dans le camp de Kanyaruchinya à 5 km Nord de GOMA. Pour ce faire Aime Mukanda appelle le Gouvernement central et provincial, les députés et sénateurs, les organisations non gouvernementales et personnes des bonnes volontés de venir en aide à ces élèves victimes d’une guerre injuste imposée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Il signale que ces élèves déplacés méritent l’attention de tous. Aimé MUKANDA remercie les autorités scolaires du Nord-Kivu I notamment le Directeur de la Province éducationnelle, PROVED, et l’Inspecteur Principal Provincial, IPP qui ont permis l’inscription de ces élèves déplacés dans les écoles de leurs choix à GOMA et NYIRAGONGO.

La Rédaction