Nord-Kivu : A Oïcha, le Commissaire provincial de la PNC briefe les policiers sur leur mission, le patriotisme et la collaboration avec les civils

Nord-Kivu : A Oïcha, le Commissaire provincial de la PNC briefe les policiers sur leur mission, le patriotisme et la collaboration avec les civils

5. juin 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise, PNC Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint MAKAMBO GIMBA DIEUDONNÉ en visite dans le territoire de Beni a tenu une parade générale à OICHA chef-lieu du territoire précité ce jeudi 06 juin 2025.

Cette parade tenue au stade MUVINGI a été précédée par la parole de Dieu commentée par l’aumônier protestant de la Pnc en territoire de Beni.

Le patron de la Pnc au Nord-Kivu a, avant d’échanger avec les policiers, transmis le message de félicitations du Commissaire Général de la Pnc aux policiers de sa juridiction.

L’autorité policière a axé son adresse au tour de trois (03) points. Il s’agit du rappel des missions de la Police Nationale Congolaise, du patriotisme et du partenariat entre la Police Nationale Congolaise et la Population.

Rappelant les missions de la Pnc, le Commissaire Divisionnaire adjoint MAKAMBO GIMBA DIEUDONNÉ a insisté que la Police n’a qu’une mission primordiale, celle de la sécurisation des personnes et de leurs biens.

Pour lui, les policiers, chacun dans ses attributions, ne doivent pas se livrer à des tracasseries. Cette autorité policière annonce des sanctions à ceux qui vont tremper dans cette pratique.

Parlant du patriotisme, MAKAMBO GIMBA DIEUDONNÉ invite les policiers à aimer leur pays et à être fidèles aux lois du pays. Il leur a rappelé qu’ils ont un partenaire incontournable qui est la population.

Après cette parade, une réunion a été tenue par le Commissaire Divisionnaire adjoint à l’intention des officiers et cadres de la Pnc territoire de Beni.

Le Commissaire Divisionnaire adjoint MAKAMBO GIMBA DIEUDONNÉ a chuté sa mission par une visite au sein de centre Hospitalier Colonel WUMBI AZALENDANYA de la Police Nationale Congolaise OICHA.                                     

                                                                          Avec la presse police