Nord-Kivu : 172 464 candidats attendus à l’ENAFEP, lancé à Butembo par la Conseillère du Gouverneur en charge de l’éducation

Nord-Kivu : 172 464 candidats attendus à l’ENAFEP, lancé à Butembo par la Conseillère du Gouverneur en charge de l’éducation

1. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Début ce mardi 1er juillet 2025 de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP en République Démocratique du Congo. Dans la province éducationnelle Nord-Kivu II, le go a été donné par madame Prisca Kamala, Conseillère du gouverneur en charge de l’éducation et représentante de l’autorité provinciale pour la circonstance. Le  complexe scolaire Monseigneur Emmanuel Kataliko en ville de Butembo a servi de cadre pour cette activité.

Dans une ambiance de joie et de ferveur, le maire de ville a adressé un message fort aux écoliers. Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger les a invités à plus de sérénité, à faire de confiance à Dieu et à croire en leur potentiel pour affronter ces épreuves cruciales qui leur ouvrent les portes au cursus secondaire de leurs études.

Dans son propos, l’inspecteur principal provincial a.i , Kalondero Leocadie du pool primaire qui a représenté l’inspecteur principal provincial Nord-kivu 2 a salué la contribution de tous les acteurs éducatifs.

De son côté, Maître Prisca Kamala, conseillère du Gouverneur   en charge de l’éducation a encouragé tous les professionnels de la craie à faire de l’enseignement leur passion. Elle a aussi insisté sur le strict respect du calendrier réaménagé.

Notons que la province du Nord Kivu attend au moins 172 464 candidats  dans les 35 sous-divisions. La province éducationnelle Nord-Kivu 2 attend en elle seule 88 mille 213 candidats dans  les 353 centres de passation de ces épreuves. 

                    Joël  Mwengevalwahi  et Innocent Adubang’o