Nord et Sud-Kivu en Ligue 2 : Belle entame de Nyuki, faux pas pour Sozozaki de Butembo et nul pour Capaco  de Beni

Nord et Sud-Kivu en Ligue 2 : Belle entame de Nyuki, faux pas pour Sozozaki de Butembo et nul pour Capaco  de Beni

18. novembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La deuxième journée du championnat national ligue 2 a été au rendez-vous dans différentes aires de jeu du Nord et Sud-Kivu ce dimanche 17 novembre 2024. Une journée émaillée par la liesse et la déception aux équipes du Grand  Nord-Kivu.

Ce dimanche les affiches de la ligue 2 ont été palpitantes. Dans les deux stades du Kivu, les équipes ont démontré une allure impeccable, source d’une sensation dans les camps de supporters.

Au stade de l’unité de la commune de Karisimbi en ville de Goma, les amateurs sportifs ont répondu présent pour les deux rencontres à l’honneur. En premier match l’Athlétique Club Capaco à son entrée en lice   a concédé un nul de 1 but partout face à l’Olympique Club Muungano du Sud-Kivu.

Les immaculés ont été premiers à ouvrir le score avant de  faire rattraper quelques minutes plus tard en seconde période.

En seconde rencontre, le début de l’Union Sportive Socozaki a été cauchemardesque avec une défaite de 2 buts à 4. Les rouge et blanc de Butembo n’ont pas tenu tête haute face à l’Association Sportive Kabasha de Goma. Au coup d’envoi du match, l’US Socozaki a été surprise par la marque de l’AS Kabasha bien déterminée.

Ce but a réveillé le côté performance de Socozaki avec un doublet qui a permis un dessus à la première mi-temps.

De retour du vestiaire, l’équipe de Goma a retrouvé son élan avec une rapidité de deux buts en au moins 5 minutes, ce qui a remonté le marquoir à 4 buts à 2. Les Kolo Mboka de Butembo n’ont pas tenu longtemps pour leur premier match en Ligue 2.

De l’autre rive du lac Kivu, l’Association Sportive Nyuki a vaincu le Football Club Mulazo de la région par un score de 3 buts 1. Menée à la première mi-temps, les verts et noirs de Butembo ont inversé le vase avec 3 buts enchaînés.

Ainsi, l’AS Nyuki quitte la ville de Bukavu avec ses 3 points en poche dans l’attente du prochain match.

Ce weekend a été marquant pour les amoureux du ballon rond. Avec le lancement du championnat national ligue 2, la passion du football est de retour au Nord-Kivu. Les liesses et les déceptions ont clôturé la semaine dans le camp de supporters en patience de la deuxième journée de la compétition.

Dagzos Bailanda