Mambasa : Un couple enlevé par les présumés ADF près de Makumo, la Nouvelle Société civile appelle l’armée à intensifier ses opérations

Mambasa : Un couple enlevé par les présumés ADF près de Makumo, la Nouvelle Société civile appelle l’armée à intensifier ses opérations

4. janvier 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Enlèvement d’un couple au Sud-Est de Makumo en territoire de Mambasa, par les présumés ADF l’après-midi du mercredi 03 janvier 2024. La nouvelle société civile congolaise du groupement Bangole en chefferie des Babila-Babombi ,  appelle les autorités militaires à intensifier les opérations dans les profondeurs des villages Tokoto et Mangonji.

Se confiant à la presse ce jeudi 04 janvier 2024, Monsieur Mendela Moussa, coordonnateur de la nouvelle société civile dans cette chefferie, signale que le nommé De gaucheret son épouse ont été pris en otage par des présumés rebelles ADF dans leur champ à Tokotokomaliko l’après-midi du mercredi. Cette entité est basée au Sud-Est du centre de négoce  de Makumo.

Cette structure citoyenne indique que son épouse a réussi à s’échapper des mains de ces rebelles.

Au regard de l’insécurité qui prévaut dans cette région depuis plus d’un an, la nouvelle société civile appelle l’armée à intensifier les opérations dans cette zone.

Elle attend des autorités militaires l’autorisation des habitants à accéder à leurs champs pour se ravitailler en vivres. « Nous sommes en train de dire aux autorités d’entrer en profondeur de Tokotoko, de Mangoji et dans d’autres entités. Monsieur De gaucher était parti u champ avec sa femme. Sa femme s’est sauvée suite à une distance qui la séparait des ennemis. Son mari reste en captivité. Nous poursuivons la fouille dans la région. Nous appelons la population à ne pas fréquenter les profondeurs de leurs champs, par ce que l’armée est à pieds d’œuvre pour poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement. Nous sommes conscients de ce que l’armée est en train de faire dans la région. Mais nous l’appelons à faire encore mieux pour neutraliser l’ennemi. La population va pénétrer le champ si et seulement si les autorités militaires vont l’autoriser d’aller se ravitailler en vivres dans leurs champs respectifs », insiste Mendela Moussa.

Il convient de noter que plusieurs attaques rebelles ont été décriées dans cette partie du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

                                                                    Samuel Lukalango