Mambasa : Un activiste des droits humains félicite le Commandant SOKOLA 1 qui a supprimé plus de 10 barrières des FARDC et de la PCR
Le Commandant du Secteur Opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord le Général Major Bruno MANDEVU vient de supprimer plus de 10 barrières illégalement érigées par les FARDC et la PCR sur la route nationale numéro 44 en territoire de MAMBASA. L’activiste des droits humains Peresi Mamboro se réjouit de cette suppression par le haut officier militaire.
Dans sa réaction émise ce vendredi 20 Septembre 2024, Peresi Mamboro activiste des droits humains en Chefferie des Babila-Babombi salue la bravoure du Commandant du Secteur Opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. Il articule que le cette autorité militaire a soulagé les usagers du tronçon routier MAKEKE-TETURI victimes des massacres.
« Nous remercions le Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 de son implication à la suppression de toutes les barrières sur la RN 44 érigées illégalement entre autres les barrières de la PCR, les barrières des FARDC qui étaient là pour seulement tracasser la paisible population en affres de guerre. Mais aussi nous lui demandons de rester ferme dans cette décision. La PCR de Lwemba s’est installée, nous venons d’assister à leur arrestation. Et nous demandons que ces gens soient déférés à la justice pour ne pas respecter le mot d’ordre de l’autorité », fait entendre PERESI MAMBORO.
Cette suppression intervient pendant que la partie Est de la RDC est menacée par les rebelles locaux et étrangers qui ne cessent d’endeuiller des civils depuis plus de deux décennies.
Georges Lomba