Mambasa : Soupçonné d’avoir tué son épouse Florence, Dieudonné meurt par justice populaire

Mambasa : Soupçonné d’avoir tué son épouse Florence, Dieudonné meurt par justice populaire

22. septembre 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Mort par justice populaire du prénommé Dieudonné à Biakato au bloc Manginapori ce lundi 22 septembre 2025. La Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH Mambasa, condamne cet acte incivique, puni par la loi.

Selon notre source dans la région, le pauvre Dieudonné était soupçonné par la population dans cette partie de la province de l’Ituri d’avoir décapité son épouse Kavira Nziavake Espérance, le samedi 7 septembre dernier.

L’homme a été appréhendé et lynché par la population la soirée du dimanche 21 septembre. Celui-ci a succombé à ses blessures dans une structure sanitaire de la place le matin de ce lundi 22 septembre.

Ram’s Malikidogo, secrétaire de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH Mambasa, condamne cet acte incivique et appelle la population à abandonner cette pratique interdite par la loi.

« Il était accusé d’avoir tué son épouse décapitée depuis près  de deux semaines. Le présumé meurtrier avait disparu dans la nature. La population faisait des enquêtes sur la destination du monsieur. Aperçu le dimanche soir, il a été battu sévèrement. Malgré l’intervention des services de l’ordre, Dieudonné n’a pas survécu. Nous rappelons que  la justice populaire n’est pas autorisée par la loi. Même si on est accusé du meurtre, on doit être déféré devant la justice pour que les juges fassent leur travail », sensibilise-t-il.

Signalons que des cas des meurtres liés à l’insécurité ont été déplorés dans cette contrée les jours écoulés.

                                                               La Rédaction