Mambasa : Des jeunes mettent fin à la vie d’un militaire à Kilonge

Mambasa : Des jeunes mettent fin à la vie d’un militaire à Kilonge

21. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Meurtre d’un militaire par les jeunes du village Kilonge. Les faits se sont déroulés au village Kilonge à 17km de Mambasa sur la RN4 route Kisangani vers 19  heures de mercredi 20 août 2025. Là, un militaire en état d’ivresse a rencontré un groupe de jeunes en train de jouer le jeu du hasard.

Ce dernier leur a ravi leurs téléphones, argent et cartes. Cet acte de pillage a provoqué la colère de ces jeunes jusqu’à tabasser à mort le militaire avant de lui ravir son arme.

L’un de ces jeunes est déjà aux arrêts et l’arme est déjà récupérée par la justice militaire, indique le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile en territoire de Mambasa. 

Maître Jospin PALUKU MBOWA demande à ce que les enquêtes soient approfondies afin que les co-auteurs et complices de cet acte soient poursuivis. 

La nouvelle Société civile exprime ses compassions envers les FARDC pendant cette période difficile où le territoire de Mambasa est fortement secoué par l’insécurité. « Le plus important pendant cette période c’est de renforcer notre collaboration avec l’armée, conclut-il. 

La  Rédaction