Mambasa : 3 civils tués à Bapwakina, la CRDH dénonce un groupe de voleurs de cacao qui se déguisent en ADF

Mambasa : 3 civils tués à Bapwakina, la CRDH dénonce un groupe de voleurs de cacao qui se déguisent en ADF

23. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Trois corps des civils ; 2 hommes et une femme ont été retrouvés à Mamulembo au village BAPWAKINA en groupement BAKAEKI, en chefferie de Babil-Babombi, en territoire de Mambasa. C’est ce que fait savoir une déclaration de presse dela Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH Mambasa, ce mercredi 23 octobre 2024.  

Ces personnes ont été tuées la nuit du lundi au mardi, par des bandits pygmées porteur d’arme blanche et à feu et qui se seraient passé pour ADF NALU.

«  C’est avec regret que nous dénonçons encore la découverte de 3 corps sans souffle  de vie à Manulembo, entité située dans le village Bapwakina, groupement  Bakaeku. D’après notre source sur place, ces compatriotes avaient été tués dans la nuit du lundi au mardi par certains pygmées, certains bandits du grand chemin qui opèrent actuellement en utilisant le nom et le système des ADF pour voler le cacao et d’autres biens de valeur de la population. Ceux-ci opèrent en utilisant des armes blanches et à feu dans cette partie de la chefferie des Babila-Babombi. Il s’agit de deux hommes et une maman. Et ces patriotes avaient été enterrés la soirée d’hier mardi, par les jeunes patriotes dans cette partie de la chefferie de Babila-Babombi, en groupement Bakaeku dans le village Bapwakina, territoire de Mambasa », décrit GRACE  KAKINE,  acteur de la CRDH Mambasa.

La même source note que ces bandits circulent en électrons libres. Une raison pour ce cadre de la CRDH d’inviter les autorités compétentes à diligenter des enquêtes, pour arrêter les auteurs de ces actes.

Grace KAKINE appelle également la population à la vigilance, tout en dénonçant des mouvements suspects dans la franche collaboration avec les services de sécurité.    

Rachel Borive et Walyuva Salomon