Lubero : Un taximan et 2 militaires tués en direction de la ligne de front, l’Administrateur de territoire condamne
![](https://radioelimu.uor-rdc.net/wp-content/uploads/2024/12/lubero-meurtre-2-militaires-et-un-taximan.jpg)
Des personnes inconnues ont tendu une embuscade tôt le matin de ce mercredi 18 décembre 2024 aux usagers de la route nationale numéro 2, axe Lubero-Kitsombiro. Le bilan fait état de 3 morts. Les victimes sont un conducteur de moto et 2 soldats des forces armées de la République tués à hauteur de Kamihunga, village situé à près de 6 kilomètres au Sud de Lubero centre.
Selon l’Administrateur de territoire, l’attaque a eu lieu aux environs de 6 heures de ce mercredi. Ces 3 personnes à bord d’une moto quittaient Lubero pour Kitsombiro. Les victimes ont été tuées par balle. Les armes des soldats ont été emportées par les assaillants. A côté de ces 3 corps, se trouvaient une moto et un sac vide.
Le Colonel KIWEWA MITELA Alain condamne ce meurtre. Il pointe du doigt accusateur certains miliciens incontrôlés qui veulent se ravitailler en armes et munitions de guerre. « Deux militaires et un motard étaient sur une moto. Ils ont été attaqués par un groupe de personnes inconnues jusqu’à présent. Nous sommes en train de supposer que c’est un groupe de gens qui sont à la recherche des armes. Ces militaires venaient de Lubero pour la ligne de front », fait savoir l’Administrateur de territoire.
Cette autorité demande à tous les citoyens de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant tout mouvement suspect. « Le problème, c’est de dénicher tous ceux qui ne sont pas avec nous. Là où ces gens sont en train de faire des bavures, ce n’est pas loin de certaines entités. Ils peuvent être bien identifiés par notre population. Tout le monde doit devenir agent des renseignements », conseille-t-il.
En novembre dernier, un véhicule de l’Armée congolaise avait été la cible des présumés maï-maï dans une embuscade à hauteur de la réserve naturelle de Kalikuku sur l’axe Lubero-Kimbulu. Au cours de cet incident, 3 armes et autres biens avaient été emportés par des inciviques.
Laetitia Vusara