Lubero-Secteur des Bapere : Des ADF tuent 6 civils à Mabisio, un militaire fait paniquer la population à Manguredjipa
Six personnes tuées et une autre blessée. Bilan d’une nouvelle incursion des terroristes ADF dans le village MOBISIO, situé à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Manguredjipa, groupement BAPAKOMBE, secteur des BAPERE en territoire Lubero au Nord-Kivu. C’était la soirée du jeudi 14 novembre.
Ceux-ci auraient profité de l’absence de l’autorité de l’Etat pour attaquer les paisibles citoyens.
Dans cette même partie du territoire de Lubero, un militaire incontrôlé des FARDC a troublé la quiétude de la population le matin de ce vendredi 15 novembre 2024, à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de BAPERE.
En effet cette brebis galeuse a crépité plusieurs coups de balles en l’air plongeant ainsi la population dans une psychose totale, car certains croyaient à une incursion des ADF dans la région.
La société civile par le biais de son président Kakule Kagheni Samuel condamne cette manière de faire de ce militaire et appelle les autorités militaires à renforcer la discipline et prendre la sécurité de la population au sérieux.
La situation est redevenue calme et les activités du marché de chaque vendredi de la semaine ont repris comme à l’accoutumé dans les après-midi, confirme la même source.
La Rédaction