Lubero : Les corps de 3 agriculteurs kidnappés par les ADF découverts à Itembo près de Ntoyo
Trois corps sans vie ont été découverts la journée de ce vendredi 10 octobre 2025 à Itembo, entité périphérique des villages de Ntoyo et Kasenye en secteur des Bapere dans le territoire de Lubero.
Selon le président de la société civile du secteur précité qui regrette cette nouvelle tuerie à l’actif des rebelles ADF qui vient accentuer la peur et le désespoir des habitants, ces personnes retrouvées mortes sont des agriculteurs emportés par les ravisseurs ce jeudi 9 octobre en pleines activités champêtres.
KAGHENI Samuel invite les agents de sécurité à focaliser leur attention sur la protection des civils dans cette zone où l’ennemi ne cesse de roder autour de la paisible population.
ECHO FR KAGHENI SAMUEL
Notons que ces nouveaux massacres sont perpétrés dans la région un mois après que les ADF ont ôté la vie à plus de 70 civils le 8 septembre dernier à Ntoyo. Cinq autres civils ont été tués à Rizerie en groupement Batike dans le secteur des Bapere il y a trois jours, soit le mardi de la semaine en cours, déplore notre source.
La Rédaction